Contraception Masculine : l’anneau

Contraception Masculine : l’anneau

Contraception Masculine : L'anneau

Amal

Amal

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article que j’avais vraiment hâte de vous faire lire car c’est une révolution le produit dont je vais vous parler plus bas.
 
A tout hasard j’étais à une conférence organiser par mon école, il y avait plusieurs stands et je suis tombée sur celui de Maxime, ce monsieur que je classe clairement en légende vu le produit qu’il a créé. Le hasard fait bien les choses.
Mais quand j’analyse comment moi (qui est clairement dans le milieu de la gynécologie et de la contraception) ai découvert ce produit magique c’est qu’il manque clairement de visibilité et je suis ici pour lui donner de la lumière (sans aucune rémunération, je vous assure.)
 
Rentrons dans le vif du sujet : la nouvelle contraception masculine.
Et non je ne parle pas de contraception qui rend stérile a vie, ou hormonale. Je vous parle d’un anneau qui s’appelle : Andro-switch.
contraception masculine
 
Depuis de nombreuses années la contraception repose sur les épaules des femmes : pilule, DIU en cuivre ou pas. Pleins de doutes : je ne veux pas d’hormones, je fais quoi ? le calcul du cycle naturel me fait flipper, et plein de stress de ce genre. Donc oui, la contraception est une véritable charge mentale pour les propriétaires de vagin qui ne savent pas quoi faire et qui sont dans un stress continu.
 
Depuis des années avoir un utérus est un réel travail, et une vraie pression de tous les jours.
 
Et il arriva un jour en mai, ou un monsieur nommé Maxime s’est dit maintenant on arrête, ce n’est pas qu’aux femmes de subir ça. Les hommes aussi doivent s’inquiéter, et il a travaillé sur une contraception masculine révolutionnaire.
 
Je vais vous expliquer comment l’anneau masculin agit sur l’appareil génital masculin tout en comparaison avec la contraception féminine.
 

Tout commence dans l’utérus

Comme vous savez nous avons tous été dans un utérus, et à ce moment là nous nous sommes développés. Pour les filles elles préparent toutes les ovocytes de leur vie in-utero, donc oui quand nous les nanas sommes dans l’utérus de notre maman on prépare tous les ovocytes de notre vie et on les met en stock.
Chez les garçons non : la production de spermatozoides se fait en continu tout au long de leur vie.
 

La contraception

C’est l’assemblement d’un ovocyte & un spermatozoide qui créé un foetus. Donc logiquement la contraception doit venir bloquer ces mécanismes pour ne PAS tomber enceinte ou pour ne PAS mettre enceinte quelqu’un
(scoop : tomber enceinte n’est pas la seule responsabilité de la propriétaire de vagin mais des deux personnes)
 
La contraception féminine généralement l’hormonale (scoop : il n’y a que le DIU & la symptothermie qui sont hormone free) elle vient bloquer l’ovulation.
Définition ovulation = l’ovaire relâche un ovocyte qui attend sagement un spermatozoide
Donc cette ovulation est bloquée dans la contraception féminine.
 
Vous voyez le problème ? Si la grossesse est la responsabilité de deux personnes (car quoi qu’on dise et peu importe l’orientation sexuelle il faut bien un ovocyte & un spermatozoide pour faire un baby) & si on bloque l’ovulation depuis des années pour éviter une grossesse, pourquoi on ne bloque pas de la même manière la spermatogenese ? Bah oui, si on sait bloquer un acteur de la grossesse, on peut très bien bloquer l’autre.
 

La spermatogenèse

Je l’ai dit plus haut : à la différence de la femme cette étape se fait en continu. Il faut 3 mois pour que les spermatozoides arrivent à maturité, mais comme les cycles ne commencent pas tous en même temps, il y en a tout le temps des mûrs, donc le but serai de bloquer la spermatogenèse. Et celle-ci est en partie influencée par la température. C’est sur ce point que Maxime a travaillé pour mettre au point l’anneau masculin : si on augmente la température où les testicules se trouvent, ils ne seront plus fonctionnels.
 

Comment fonctionne cette contraception ?

Avec cet anneau masculin les testicules sont plus hauts ce qui fait que ça va générer un réchauffement et donc ils ne sont plus fonctionnels, ils ne sont plus a 37 degrés comme ils devraient l’être et du coup ils ne peuvent pas être fonctionnels, et se developper AUTANT qu’habituellement.
L’anneau maintient les testicules dans la poche inguinal et ce qui se passe c’est que ils ne savent plus faire la spermatogenese.
 

Pour qui ?

Pour tout homme qui a envie de gérer sa vie sexuelle, partager la tâche avec sa conjointe
 

A quoi l’anneau ressemble ?

Il se présente physiquement exactement comme l’anneau vaginal (oui oui) et il se met de façon a remonter les testicules.
 

Quels sont les matériaux pour la fabrication ?

100 % en silicone à catalyse platine, certifié biocompatible. Donc aucun risque pour notre petite planète qui ne se porte pas très bien comme vous le savez.
Sans latex, hypo-allergénique, Andro-switch ne contient ni colorants, ni parfums, ni BPA, ni phtalates, ni plastique, ni agents de blanchiment, ni toxines.
Non hormonal, son usage n’entraîne pas de pollution chimique due aux contraceptifs hormonaux ayant des conséquences environnementales sur la faune par exemple.
androswitch
androswitch

Quel est le suivi médical ?

Une fois commandé son anneau sur le site internet (voir plus bas) Il faut prendre un rendez-vous chez le médecin traitant (oui nous on se tape pleiiiiins de RDV chez le gynécologue ou sage-femme tkt) car il faut vérifier qu’il n’y a jamais eu de pathologie des testicules. Le médecin vérifie l’état des testicules (comme le gyneco vérifie notre utérus). Il va également y avoir rendez-vous pour réaliser un spermogramme.
Définition spermogramme = Un spermogramme est un examen médical au cours duquel sont analysées les différentes caractéristiques du sperme d’un homme, généralement dans le cadre d’un bilan d’infertilité d’un couple hétérosexuel et dans le suivi de la contraception masculine thermique.
Si les testicules sont en bonne santé & le spermogramme aussi. Monsieur peut commencer a porter son dispositif
 

Il se porte pendant combien
de temps ?

15h sur 24h par jour.
 

Quand est-il contracepté ?

Au bout des 3 mois il refait un spermogramme et il faut que le résultat soit a moins d’un 1 million.
Si c’est le cas : félicitations tu es contracepté !
 

On doit le garder pendant le rapport ?

Si monsieur veut un bébé ?
En parlant avec sa partenaire, ils peuvent décider d’avoir un enfant
(scoop : c’est une décision qui se prend ensemble car la responsabilité n’est pas juste de la mère). Monsieur arrête la contraception , et il attend 3 mois ( exactement comme la pilule, on conseille d’attendre 3 mois pour que tout se mette en route.)
 

Où le trouver ?

Sur ce site internet :
https://thoreme.com
Plus d’infos sur son Instagram @slowcontraception
 

Quel est le prix ?

37 euros.
 
xx
Amal

Laisser un commentaire