Le cunnilingus

Le cunnilingus

Le cunnilingus

Hello mes petites lunes, je suis ravie de vous retrouver en cette veille de Noel sur mon blog. Le mardi c’est notre petit jour à nous de sortie d’article, j’aime trop écrire pour vous ici. N’oubliez pas de vous abonner a la newsletter en page d’accueil. Ainsi vous allez directement savoir quand un article est sorti, et déjà en voyant le titre vous allez savoir si c’est un sujet qui vous touche ou pas.
 
Aujourd’hui on va aborder une partie du thème de la sexualité. Le sujet ” sexualité” est très vaste et cela prendrai des jours et des jours d’en parler entièrement donc comme d’habitude on va y aller step by step pour vous en apprendre de plus en plus, sans vous donner trop d’informations d’un coup.
 
On va commencer par parler du cunnilingus

Il est important pour moi d’aborder des sujets qui en 2019 (waw on est bientôt en 2020!) sont encore tabous pour pleins de femmes, hommes et couples. La sexualité est un point qui permet un équilibre dans le couple : c’est le fait de pouvoir communiquer avec son corps. Je vais vous expliquer ceci : comme vous devez le savoir il y a le langage verbale (les mots, les phrases) suite a cela il y a le langage non-verbale (le regard, les mains moites, les jambes qui tremblent, les sourires, les pleurs.) mais encore le langage sexuelle : donc oui quand vous avez un rapport sexuel avec une personne (peu importe votre statut : plan q, couple, marié, divorcé, ex) vous dites des choses avec votre corps. Il parle pour vous de vous.
schéma sexuel

Faisons un zoom sur cette pratique qui est le cunnilingus : on le met souvent dans la categorie des preliminaires alors que la définition dans le dictionnaire de préliminaires est = quelque chose qui précède autre chose d’important. Donc si nous prenons cette définition : dans le langage courant cela signifie que le cunni est moins important que la pénétration vaginale. Et vous savez pourquoi ? Car nous sommes dans une société très pénétro-centrée. C’est a dire que tout tourne autour de la pénétration. Le sexe tourne autour de la pénétration, et malheureusement autour du plaisir du porteur de penis.

Le début du commencement est le fait d’accepter, supprimer le schéma dans votre tête de ce sexe typique : on s’embrasse, je me tourne vers lui, on se chauffe un peu, fellation, doigter, cunni, missionnaire, levrette. Une fois que vous aurez supprimé déjà ce schéma de votre tête, votre vie sexuelle sera déjà en partie plus épanouie, et vous serez libres.

Il faut en effet commencer par supprimer ce schéma appris via l’école, les sites porno ou les conseils des copines qui en faite s’y connaissent moins que tout le monde.

Suite a cela il faut prendre cunnilingus & fellation comme des parties a part entière du sexe, du rapport. Cela ne s’appelle pas préliminaires mais sexe oral ou encore sexe non penetratif mais quand-même du sexe.

Il existe bien évidemment des femmes qui vont clairement dire qu’elles n’aiment pas les cunnilingus Rappelons que tout le monde a le droit (et encore heureux) d’avoir ses goûts, ses limites, ses préférences. Mais ce qui est étrange avec le cunnilingus c’est comme nous sommes clitoridiennes, c’est une des seules pratiques qui stimule vraiment votre siège du plaisir, le tout est concentré autour de votre clitoris. C’est magique. Vous n’êtes pas bizarres si vous n’aimez pas ça : ça peut très bien être vos gouts mais cela reste rare car le cunnilingus rentre dans le fait d’avoir une certaine libido, mais c’est totalement possible. Même si rappelons que le sexe est animal, donc généralement quand on a trop de gouts du style ‘ oh ça je n’aimes pas…’ ‘ oh non pas ça’ c’est plutôt un bloquage, ou une sorte de pudeur et donc ici c’est plutôt la libération de ton propre corps que tu dois déclencher.

En dehors des gouts de chacun, il y aussi des femmes qui n’aiment pas et ne savent pas pourquoi, pourtant la stimulation externe de leur clitoris avec les doigts etc. marche généralement plutôt bien et arrive a les faire jouir. Nous allons essayer ici de comprendre ce qui arrive.

Tout d’abord il faut régler les points que j’explique plus haut : accepter que le cunnilingus est un sexe, le sexe oral. Et supprimer ce schéma du cunnilingus avant la pénétration.

D’ailleurs ici se trouve le problème de beaucoup de femmes qui ne prennent pas vraiment de plaisir pendant le cunnilingus celui ci est juste mal placé pour elles, elles préféreraient peut-être que cela arrive après la pénétration. Certaines femmes vont apprécier le cunni pour préparer le terrain avant la pénétration, mais certaines n’apprécieront pas leur cunnilingus si il vient avant justement. Il faut être a l’écoute de son corps. Tu as peut-être envie que d’abord vous fassiez du sexe vaginal et en suite il descend pour te surprendre au lieu de le faire avant.

Le cunnilingus est une partie du sexe orale qui peut-être fortement bloqué chez plusieurs femmes, en raisons de certains manques affectifs de l’enfance par exemple, dans les études nous voyons que les femmes ayant eu un manque durant leur enfance et adolescence repoussent le cunnilingus car inconsciemment pour elles celui ci est une clé vers leur intérieur. 

Dans la vie si il y a bien quelque chose de compliqué même après des années de relation est de laisser la personne se balader dans notre intérieur. 

Ceci est aussi valable pour les femmes dans le constant contrôle de tout. Contrôle a la maison. Contrôle au travail. Contrôle dans les mots. Les relations humaines. Le cunni les bouscule plus que la pénétration car pour elle c’est un énorme lâcher prise, et parfois il est dur pour elles d’accepter cela. Si vous vous retrouvez dans ces situations il faut accéder a du développement personnel pour cacher prise lors du cunnilingus, accepter l’autre, et même le fait de devoir se laisser complètement aller en gardant en tête que le laisser aller lors de la pénétration n’est PAS le même que lors du sexe oral. 
Comme vous le savez, dans le sexe il n’y a pas de vérité générale, chacun est different doncpeut être que vous n’avez rien de tout ça c’est peut-être juste une question de pratico-pratique.

Beaucoup de couples (quand je dit couples je parle de deux personnes) pratiquent le cunnilingus en position 69. Cette position a des avantages et désavantages, personnellement avec mon expérience sage-femme, livres, videos et tout ce que j’ai lu sur la sexualité j’ai compris que cette position ne permet pas vraiment de profiter du moment.

Pour débuter dans le cunnilingus les experts (donc pas encore moi, espérons bientôt Amal sexologue!) il est mieux que la personne qui va recevoir du sexe orale soit couchée sur le dos dans une position très basic et la personne qui le fait couchée entre ses jambes. Cette position encore une fois elle peut ne pas vous convenir alors une qui selon les écrits plait énormément a notre ami clitoris est celle ou la femme est couchée sur le ventre en semi-levrette et le partenaire fait le cunnilingus.

Certaines femmes qui vont préférer le cunnilingus après par exemple le sexe vaginale (alias la pénétration) inconsciemment cela va être aussi car elles préfèrent être déjà bien lubrifiées pendant le cunni, donc si elles aiment vraiment les cunnilingus sur un terrain glissant ce qu’il faut c’est un bon lubrifiant mais pas n’importe le quel : un comestible!

Je vous mets ici le lien d’un bon lubrifiant comestible by @secretsdegaicha

Le lien du lubrifiant que je conseille c’est celui ci ou alors celui ci 

Mon code promo pour tout ce magnifique e-shop est : INSIDEWOMEN

Sachez aussi que votre salive peut être un lubrifiant naturel ou l‘huile de coco : le problème de l’huile de coco est que certains n’aiment pas la texture et pour lécher c’est compliquée pour eux pour cela je vous propose ceux plus hauts car ils sont plus agréables pour le sexe oral qui est totalement différent du sexe vaginale.

Je dirais même qu’une lubrification externe même dans le cas de fellation et bien évidemment de cunnilingus est extrêmement importante car c’est assez sec et parfois douloureux de commencer a lécher sur des parties sèches, et surtout le sexe oral assèche la bouche de celui qui le fait donc logique ça assèche la partie génitale de celui qui le reçoit alors qu’avec le tube de lubrifiant posée a coter c’est réglé très vite.

Et j’en profite pour vous parler également de ce bijoux, c’est un sextoy qui est rotatif :

Voici le lien du sextoy special cunnilingus. Et bien évidemment mon code promo INSIDEWOMEN est valable sur ce produit ci qui je pense va énormément vous intéresser.

Il y a plusieurs modes et rotation. Il a la forme d’une languette et du coup il permet a votre partenaire  de vous familiariser avec la sensation du cunnilingus et ça peut lui aussi l’aider pour utiliser ce jouet sur vous avec sa langue en plus. C’est vraiment LE sextoy que je vous conseille pour developper ce côté de votre sexualité qui n’est pas négligeable car le sexe oral est important, il permet de découvrir énormément de sensations,

Nous arrivons a la fin de cet article spécial cunnilingus j’espère qu’il vous aidera et que les produits proposés vous plairont, et vous feront kiffer. N’hésitez pas a m’envoyer un message sur mon Instagram juste ici pour me raconter vos histoires avec le sexe oral.

On se retrouve très vite la semaine prochaine pour un nouvel article,

Amal

xx

Laisser un commentaire